Communiquez avec nous !

Suivez-nous sur

  • Icone Facebook Rond et Gris

© 2014-2018 - Centre Sylvie Vadnais | 37 boul. Brien #100 Repentigny, Québec

514 717-4441 | sylvievadnais@videotron.ca

Design et mise en page par Pop ta pub

Logo du Regroupement des Massothérapeutes du Québec RMQ
Logo de l'Association RITMA
Logo de l'Association de massothérapeutes et naturopathes au Québec AQTN
Logo de l'Association Canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces ACTMD

Si tu n’investis pas dans ta santé aujourd’hui,

tu devras investir dans ta maladie demain.

Auteur inconnu

Pourquoi je suis devenue Naturopathe ?

Et bien avec beaucoup d’intérêt sur l’alimentation depuis bien des années, j’ai décidé de faire le saut et d’entreprendre une formation complète et être reconnue à titre de Naturopathe.

​Premièrement, la naturopathie m’aide à mieux encadrer ma clientèle en massage Polarité.

​Deuxièmement, mon but en devenant Naturopathe, est d’enseigner à ma clientèle ce qui est meilleure pour elle et pourquoi. Plusieurs outils me permettent d’aider la personne. Entre autres quelqu’un qui aimerait avoir un poids santé et le conserver et bien nous débuterons avec l’explication de son type glandulaire à elle. Elle apprendra à mieux gérer son assiette en priorisant les aliments et nutriments qui conviennent à son type à elle.

​Troisièmement, plusieurs personnes ont une santé déficiente et c’est souvent dû à un corps trop acide. Mais qu’est-ce qui peut rendre notre corps si acide et comment peut-on arriver à le rendre alcalin ? Plus notre corps est acide, plus la maladie risque de s’y installer. On voit fréquemment des gens souffrir de douleur au dos, aux genoux, au hanches et recevoir un diagnostic tels, arthrite, arthrose, polyarthrite, ou elles sont fatiguées et elles ont mal partout et reçoivent un diagnostique de fibromyalgie. Si on les aide à couper entre autres l’acidité dans leur corps, la douleur pourrait s’estomper, voire même disparaître. Et dans plusieurs cas, les gens arrivent à s’auto-guérir lorsqu’ils prennent leur santé en main et font les changements qui s’imposent, exemple en changeant l’alimentation, ou en cherchant la cause de la maladie.

​Quatrièmement, la prévention est prioritaire pour moi.  On dit, vaut mieux prévenir que guérir ! C’est beaucoup moins dispendieux de prévenir en utilisant les bons nutriments et suppléments pour notre corps, que de recevoir un diagnostic qui nous oblige à corriger rapidement notre façon de traiter notre corps physique et d’essayer de le guérir.

​En terminant, je vous dirais :

​Il est important de manger sainement trois repas par jour, comme il est important de nourrir notre mental de belles pensées et de visiter son cœur plusieurs fois par jour.

​Nourrir adéquatement son corps physique de bons nutriments de la terre, de même que lire des lectures riches en sagesse qui découlent du ciel, sont essentiels pour un mieux-être. L’un ne va pas sans l’autre et ce,  tout au long de notre séjour terrestre.

​C’est un TOUT !

​Bonne santé !